La BNB Chain met en garde contre des projets frauduleux

La blockchain BNB Chain fait souvent parler d’elle, en raison des nombreux projets frauduleux qui s’y lancent. Celle-ci a donc instauré une solution pour pallier ce problème et surtout aider les utilisateurs à distinguer les bons projets des mauvais. Il s’agit de la mise en place d’une liste rouge des projets dangereux.

Des projets frauduleux s’ajoutent à la liste d’alerte rouge de la BNB Chain  

En juillet 2022, les arnaques battaient leur plein sur la BNB Chain. Les développeurs de DappBay ont alors publié une liste de projets qualifiés de frauduleux dénommée « Red Alarm ». Dès lors, cette dernière est fréquemment remaniée pour l’ajout de nouveaux projets malveillants.

Il faut souligner que ces projets dangereux sont repérés sur la base des contrats intelligents déployés par les développeurs. Ces derniers sont analysés afin de déceler tout code pouvant causer de dommage aux utilisateurs.

La semaine dernière, 191 nouveaux projets ont été repérés sur la blockchain puis ajoutés à la liste d’alerte. Après une analyse intégrale, les contrats sont présentés avec un degré de risque et une explication laconique du risque sous-jacent.

Un outil de détection conçu pour les utilisateurs 

Il n’est pas évident que les équipes de la BNB Chain puissent surveiller et analyser tous les projets. De ce fait, en dehors de la « Red Alarm » la plateforme propose un outil de détection nommé Risck Scanner. Ce dernier permet aux utilisateurs de vérifier le degré de risque d’un contrat intelligent sur la blockchain. Cette vérification se fait sur la base de plusieurs critères que sont :

  • Les données accessibles via des outils d’analyse automatique,
  • Les modèles d’alghorithme,
  • Le degré de transparence et d’exactitude du contrat.

Tous ces outils peuvent aider les utilisateurs à orienter judicieusement leurs décisions. Toutefois, les développeurs mettent l’accent sur le fait que les informations proposées par la blockchain n’équivalent pas à des conseils d’investissements.Par ailleurs, la première plateforme d’échange décentralisée de la BNB Chain a connu une mise à jour au début du mois. Il s’agit du PanckeSwap qui a révélé sa v3 provenant d’Uniswap v3.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)