Terra (Luna) : le co-fondateur Daniel Shin poursuivi par les autorités sud-Coréennes 

De son vrai nom Shin Hyun-Seong, Daniel Shin est le co-fondateur de la plateforme déchue dénommée Terra (Luna). Suite à l’arrestation de son acolyte, Do Kwon, les autorités sud-coréennes redoublent d’ardeur pour lui faire subir le même sort.

Do Kwon mis aux arrêts par le FBI

Après avoir fugué pendant presque un an, Do Kwon est dorénavant derrière les barreaux au Monténégro. En effet, ce dernier n’a pas du tout facilité la tâche aux agents du FBI. Cependant, leur persévérance a fini par porter ses fruits.

Le fondateur de la plateforme Terra a été pêché par le FBI lorsqu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Dubaï. Celui-ci détenait même de faux documents lors du contrôle des passeports.

Après son arrestation, Do Kwon a fait appel dans l’intention de voir réduire sa durée d’emprisonnement. Cette durée a d’ailleurs été prolongée à 30 jours pour écarter la possibilité d’évasion de ce dernier en cas de libération.

De son côté, s’étant senti sur la sellette, Daniel Shin, le co-fondateur de Terraform Labs, est toujours en fuite. Toutefois, les autorités sud-coréennes œuvrent de pied ferme pour le retrouver.

L’étau se resserre sur Daniel Shin après Do Kwon

La justice suspecte Daniel Shin d’avoir tiré des profits considérables de la blockchain Terra (Luna). Ainsi, celui-ci a gratté des centaines de millions sur le dos des investisseurs via sa société Chai.

De plus, il aurait effectué des millions de transactions imaginaires pour générer de faux volumes de trading. Cette technique illicite a été instaurée sans le seul but de faire croire à une forte activité de la plateforme.

Par ailleurs, Daniel Shin aurait procédé à la vente de tokens Luna pour 105 millions juste avant la chute du cours. Mais, face à cette accusation, il décline toute responsabilité.

Pendant que la Corée du Sud déploie de nouveaux moyens pour capturer Shin, d’autres associés risquent d’être arrêtés.  Il s’agit de trois autres investisseurs et quatre ingénieurs suspectés d’être mêlés à ladite affaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)