L’Union Européenne lance un recrutement pour l’application du MICA : que retenir à ce sujet ?

Vous avez les connaissances requises en matière de cryptomonnaies et de web3 ? Vous désirez travailler au sein d’une institution financière internationale ? Vous êtes au bon endroit. L’Autorité Bancaire Européenne est en quête de personnel pour mettre en pratique le règlement MICA.  

L’Union Européenne veut embaucher des professionnels de la crypto

L’Autorité Bancaire Européenne (ABE) veut recruter du personnel spécialisé dans le cadre de l’application du règlement MICA (Markets In Crypto Assets). Il s’agit du poste de Supervision Officer Crypto-Assets/MICA. Le potentiel candidat sera amené à superviser l’application de MICA pour environ 03 ans. Ledit poste est disponible à Paris et le contrat commencera en début juillet. 

Le profil qui sera retenu pour ce poste sera assigné à plusieurs missions. Ainsi, il s’agira pour lui de procéder à :

  • la réglementation des émetteurs de stablecoins,
  • la préparation de lois pour combler les omissions faites par MICA,
  • la mise en place des outils et de processus pour une bonne supervision de l’ensemble du secteur.

Un recrutement urgent pour faire appliquer MICA 

Le président de l’Autorité Bancaire Européenne (ABE) a fait part à la presse de ses inquiétudes s’agissant des capacités de ses équipes. Pour José Manuel Campa, il urge de recruter du personnel compétent. Il ajoute que dans le cas contraire, il ne garantit pas l’application effective de ce règlement.

Par ailleurs, un porte-parole de l’ABE met l’accent sur le fait qu’il ne s’agit pas que d’un seul poste. En effet, l’entité bancaire est à la quête d’au moins 22 personnes à plein temps pour mettre en pratique le prochain texte à adopter. 

Ce recrutement participera à l’amélioration des compétences des employés de l’agence, notamment en matière de cryptomonnaies et du web3.

Voilà donc une aubaine pour vous de faire partie d’une grande institution financière internationale. Rejoignez donc l’équipe de l’ABE pour aider les autorités à distinguer les bonnes cryptos des mauvaises en faisant appliquer MICA.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)