Les États-Unis poursuivent Do Kwon pour fraude

Do Kwon, le fondateur du projet Terra (LUNA), a été arrêté au Monténégro. Cette arrestation a été confirmée par Interpol. À ce propos, les procureurs américains ont retenu huit chefs d’accusation. Plusieurs d’entre eux concernent des faits de fraude à l’encontre de l’ancien PDG de Terraform Labs. Ce dernier est actuellement en garde à vue.

Le fondateur de Terraform Labs arrêté au Monténégro

Les autorités ont pu identifier formellement Do Kwon. Celui-ci a été arrêté à l’aéroport de Podgorica, la capitale du Monténégro, le 23 mars. Le ministre de l’intérieur Filip Adzi avait déjà annoncé la nouvelle de son arrestation.

Selon Interpol, le fondateur de la blockchain Terra, âgé de 31 ans, a été arrêté à l’aéroport de Podgorica. Cette arrestation a eu lieu alors qu’il tentait d’embarquer sur un vol à destination de Dubaï. Au moment du contrôle des passeports, il aurait tenté d’utiliser de faux documents.

Le jeune homme aurait été arrêté en compagnie de Hon Chang Joon, le directeur financier de Terraform Labs. Celui-ci serait son partenaire commercial.

Do Kwon est confronté à une situation juridique de plus en plus difficile

Selon un rapport du Coin Telegraph, Do Kwon, PDG de Terraform Labs, a été rapidement mis en accusation par la justice américaine. Les procureurs de l’État de New York ont déposé huit chefs d’accusation. Ceci, peu de temps après que la nouvelle de son éventuelle arrestation a été diffusée. Ils ont retenu huit chefs d’accusation, notamment pour :

  • fraude sur les matières premières ;
  • fraude sur les titres ;
  • fraude électronique ;
  • et conspiration de manipulation de marché.

Do Kwon n’est pas seulement poursuivi par les États-Unis, mais aussi par le Monténégro, où il est soupçonné d’avoir utilisé de faux documents à l’aéroport de Podgorica. Il risque ainsi une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement. De plus, la Corée du Sud, son pays d’origine, a émis un mandat d’arrêt à son encontre et a demandé son extradition aux autorités monténégrines. Le fondateur de Terra ne pourra donc pas échapper à la justice et devra répondre de ses actes.

Ces inculpations font suite à l’effondrement du stablecoin UST et du token LUNA, soulevant des questions sur la responsabilité de Do Kwon dans cette affaire. Désormais, la lumière peut être faite sur ce désastre financier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)