UBS rachète Crédit Suisse : que retenir à ce sujet ?

Suite à l’effondrement de l’entité bancaire Crédit Suisse, UBS décide de la racheter. De façon inattendue, le fondateur de la plateforme Tron, a également annoncé vouloir faire l’acquisition de la banque en faillite. Cependant, on se demande si ce dernier n’a pas déjà raté le train en marche.   

Justin Sun peut-il réellement faire le rachat de Crédit Suisse ?

L’annonce du rachat de Crédit Suisse par Justin Sun laisse dubitatif. On ne saurait dire s’il s’agit d’une offre sérieuse puisqu’il est difficile de prendre en considération les dits de celui-ci. De plus, les propos de Sun sont rarement suivis d’actions concrètes.

Depuis quelque temps, les entités bancaires sont confrontées à une série de crises. Elles se suivent les unes après les autres. D’abord, la Silicon Valley Bank. Ensuite la Signature Bank et Silvergate. Et maintenant Crédit Suisse. Ce dernier est l’une des plus grandes banques du pays helvétique.

UBS a annoncé hier vouloir racheter Crédit Suisse pour un montant de trois milliards de francs suisse. Toutefois, cette première offre n’a pas empêché Justin Sun de proposer 1,5 milliard de dollars pour ce même rachat. 

En réalité, le patron de la blockchain Tron poursuit l’objectif de réformer Crédit Suisse en une banque crypto-friendly. C’est d’ailleurs un projet que la plupart des acteurs cryptos n’oseraient pas porter. Surtout en ce temps où ils se retrouvent dans le viseur du gouvernement US.

Banque et cryptomonnaie peuvent-elles être conciliables ?

À cette question, il faut répondre que cela n’est pas tellement évident. Le gouvernement américain œuvre de pied ferme pour exclure toute relation entre les banques et les cryptomonnaies.Par conséquent, le projet de Sun n’a qu’une minime chance de se voir concrétiser, comme lors de la crise FTX.  On peut voir que le fondateur de l’exchange Huobi est un habitué des plans de sauvetage qui laissent à désirer. Ce qui est certain, cette proposition n’a plus aucune possibilité d’aboutir, car UBS a fini par faire l’acquisition de Crédit Suisse.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)