The Pokémon Company et NFT : est-ce le début d’une histoire ?

Nintendo veut-il tenter le pari NFT ? C’est la question qui se pose depuis que la société a récemment publié une offre d’emploi. En effet, le poste promu par The Pokémon Company nécessite des connaissances en Métavers, Web3 et NFT.

Pokémon veut recruter un Corporate Development Principal

The Pokémon Company est une société japonaise axée sur le divertissement. Elle a connu du succès après la création de la franchise Pokémon. Cette entreprise a fraîchement fait l’annonce d’une offre d’emploi sur son profil Linkedin, une offre qui attire l’attention de plusieurs. Il s’agit du poste de Corporate Development Principal

La personne requise pour ce poste doit avoir une parfaite maîtrise du Web3 ainsi que des technologies blockhain, NFT et/ou métaverse. Le salaire de base annuel fixé pour cet emploi varie entre 150 000 à 224 000 dollars en dehors des primes. Il faut dire que cette embauche ne donne pas d’indices précis sur les intentions de la société. Cependant, elle sous-entend un projet innovant futur lié aux NFT.

Les sociétés confrontées au « Play to earn »

Pendant que certaines entreprises se détournent des NFT, d’autres continuent de les expérimenter. C’est le cas de Sony qui a déposé un brevet en novembre 2022 afin de suivre des actifs numériques uniques et in-game. Par ailleurs, avant celle-ci, Atari a renoncé aux NFT et Axie Infinity s’est orienté vers un système accessible et gratuit. 

Face aux enjeux du « play to earn », il importe que la prudence ne soit pas perdue de vue. Le créateur de Pokémon Go a porté un projet de métaverse en février 2022. À l’issue de celui-ci, Nantic a levé 300 millions de dollars. 

Suite à cette collecte de fonds, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a été interviewé concernant le métavers et les NFT. Ce dernier a donc affirmé que les mondes virtuels possèdent un grand potentiel. Cependant, il trouve que ce n’est pas le moment idéal pour communiquer « l’approche Nintendo ».

Il faut souligner que certains fanatiques ont émis des réserves face à cette confirmation indirecte. Néanmoins, ceux-ci montrent toujours de l’intérêt pour les expériences communautaires et immersives.

4/5 - (1 vote)

Comment (1)

  1. Sébastien
    Sébastien

    Et si c’était le début de quelque chose justement… Top !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)