Baisse du bitcoin suite à l’annonce de Biden et à la chute de Silvergate

Les investisseurs ont été ravis du démarrage rapide du bitcoin (BTC) au début de l’année 2023. Aujourd’hui, ils craignent que la principale crypto-monnaie ne retombe à son niveau le plus bas de l’année précédente. Deux événements récents ont contribué à la chute du BTC. Depuis lors, il semble qu’il n’y ait pas de solution pour que la crypto-monnaie remonte.

Analyse du marché : La chute libre du bitcoin se poursuit

Selon les analyses, le bitcoin (BTC) se trouve actuellement à un niveau critique. En effet, une baisse de son cours a été observée ces derniers temps. La crypto phare a quitté les niveaux supérieurs à 20 000 dollars qu’elle occupait depuis près de deux mois et s’échange désormais autour de 19 800 dollars.

Cette baisse est en grande partie due à deux événements majeurs. Premièrement, le 3 mars, une chute de 5 % du prix du jeton BTC a été observée en une heure. Cette chute était due à l’incertitude quant à l’avenir de la bourse SEN de la Silvergate Bank.

La situation s’est ensuite aggravée avec l’annonce de la liquidation volontaire de Silvergate Bank, intervenue le 8 mars dernier. Il est important de noter que cette banque est un acteur majeur du marché américain des crypto-monnaies.

Par ailleurs, l’annonce du budget américain pour 2024 par le président Joe Biden a également eu un impact sur la chute du cours du BTC. Cependant, la situation actuelle semble précaire pour le bitcoin. Ce dernier doit faire face à de nombreux défis pour se maintenir sur le marché des crypto-monnaies.

Le budget américain pour 2024 pourrait avoir un impact sur les mineurs de crypto-monnaies

Un document explicatif récemment publié indique que les mineurs de crypto-monnaies aux États-Unis pourraient être soumis à une taxe de 30 %. Le budget américain pour 2024 indique que cette taxe s’appliquera aux coûts de l’électricité et de l’énergie. Le but de cette taxe est de réduire l’activité de minage.

Selon le rapport, l’effort de calcul requis pour le minage peut être important et nécessiter une grande quantité d’énergie. Ainsi, le minage a des effets négatifs sur l’environnement. En outre, cela peut avoir des implications en matière de justice environnementale.

Le prix du bitcoin (BTC) pourrait à nouveau chuter à court terme après le dépôt de bilan de Silvergate. Toutefois, de nombreux analystes s’attendent toujours à ce que le BTC augmente de manière significative à long terme.

4/5 - (1 vote)

Comment (1)

  1. Jérémie
    Jérémie

    Encore un article de qualité, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)