Piratage de Platypus Finance : 2 individus français interpellés près de Paris

Le vol de 8,5 millions de dollars au protocole Platypus Finance (PTP) ne restera pas impuni bien longtemps. Le hack de cette plateforme a été perpétré, mais les auteurs présumés de ce crime n’ont pas réussi à fuir bien loin. La Police Nationale a rapidement appréhendé deux suspects, tous deux de nationalité française, dans la région parisienne.

Plus de 4,6 millions de dollars de pertes à rattraper après le piratage de Platypus

Le piratage de Platypus Finance (PTP) a entraîné une perte importante pour les investisseurs et les utilisateurs de la plateforme. Les pertes causées par ce piratage ont eu un impact significatif sur les opérations de la plateforme. Les pirates ont volé 8,5 millions de dollars de crypto-actifs en exploitant une faille du système. Ce vol a ainsi causé l’effondrement brutal du stablecoin USP de Platypus.

Cette attaque affecte les utilisateurs et soulève des questions sur la fiabilité et la sécurité des plateformes DeFi. En effet, avec la popularité croissante des cryptomonnaies, les attaques de ce genre sont devenues de plus en plus courantes. Depuis le piratage, la plateforme a travaillé sans relâche pour récupérer les fonds perdus et pour renforcer sa sécurité.

Les autorités locales et les forces de l’ordre ont également été impliquées dans l’enquête pour retrouver les responsables de ce piratage. Les utilisateurs continuent de subir les conséquences de cette attaque malgré les efforts de PTP pour limiter les pertes. À ce propos, les experts en sécurité soulignent l’importance de renforcer la sécurité des plateformes de trading de cryptomonnaies. Cela permettrait d’éviter ce genre d’attaques.

Binance à l’origine des arrestations

Suite à une annonce des responsables de Platypus Finance, les deux ressortissants français étaient âgés de 18 et 20 ans. En réalité, ce sont les multiples actions menées par Binance qui ont permis de déterminer l’âge de ces hackers.Par ailleurs, les deux prévenus sont désormais sous contrôle judiciaire et seront convoqués devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure. Les tout nouveaux protocoles financiers décentralisés présentent encore fréquemment des failles que les cybercriminels prennent plaisir à exploiter. Ces failles peuvent parfois être exploitées par des équipes au sein d’un protocole DeFi, comme ce fut le cas tout récemment avec Hope Finance.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)