Le Salvador va installer une ambassade du BTC au Texas

Bien qu’ayant connu des pertes considérables en millions de dollars dans ses paris sur Bitcoin, le Salvador tient à promouvoir l’adoption du Bitcoin. À cet effet, il projette installer au Texas, une ambassade du BTC.

Etablissement d’une ambassade du BTC : la Suisse précède le Texas

Avant que le Salvador n’ait l’idée d’établir une ambassade du BTC au Texas, il avait déjà concrétisé ce projet en Suisse. En effet, cette ambassade a été installée à Lugano, au sud de la Suisse, en octobre 2022.

Cette opération a contribué à l’instauration d’un réseau de paiement local à travers le Lightning Network. Par ailleurs, Samson Mow, l’ex Directeur stratégique de Bolckstream pense que cette initiative crée une collaboration entre les pays. Par conséquent, ils seront en mesure de mieux développer les alliances existantes entre eux.

Ouverture d’une ambassade du Bitcoin au Texas : quel est l’objectif poursuivi ?

Le Salvador, ayant adopté comme monnaie légale le Bitcoin, s’entend élargir sa vision dans d’autres régions. À cet effet, l’ambassadrice du Salvador près les Etats-Unis a tenu une rencontre avec le Secrétaire Adjoint du gouvernement texan. Milena Mayorga, affirme avoir échangé avec Joe Esparza, sur le développement des programmes d’échanges économiques et commerciaux et l’établissement d’une seconde ambassade de BTC.

En effet, ce projet a pour but d’inciter la population texane à l’adoption du Bitcoin. De plus, le Texas envisage un nouveau projet de loi qui sera bénéfique pour la blockchain. Ce projet de loi servira, d’emblée, de canal pour le déploiement de l’industrie blockchain.

Par ailleurs, la résolution de cette future réglementation est de faire du Texas, la capitale des cryptomonnaies. Aussi, permettra-t-elle d’effectuer des achats de biens et services exempts de taxe avec le BTC.

Il faut noter que l’État texan possède déjà des normes sur la majorité des cryptos actifs, ce qui fait qu’il est plus favorable au Bitcoin. De plus, il est le foyer du minage des cryptomonnaies. Par ailleurs, plusieurs sociétés de minage d’Amérique du Nord y sont installées. Parmi celles-ci se trouvent Genesis Digital Assets, Core Scientific, etc.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)