La situation entre la SEC et Kraken pourrait faire de l’ombre à l’exchange

Depuis l’émergence des crypto-monnaies, la SEC s’efforce de réglementer le marché aux États-Unis. Cette démarche est saluée par certains et critiquée par d’autres. La Blockchain Association fait partie des détracteurs de la SEC et soutient plusieurs sociétés de crypto-monnaies. Parmi elles, Kraken, qui est actuellement en litige avec la SEC.

La situation entre la SEC et Kraken : un fait divers qui retient l’attention

La SEC a pour mission de réglementer le marché des crypto-monnaies aux États-Unis. Cependant, ce travail est controversé. Des organisations telles que la Blockchain Association ne sont pas d’accord avec les actions de la SEC. Cette dernière a entamé des poursuites contre une entreprise soutenue par la Blockchain Association, Kraken, en 2019. Elle est accusée de vendre du staking de crypto au grand public.

Récemment, il a été annoncé que Kraken pourrait conclure un accord extrajudiciaire avec la SEC. Selon un communiqué de presse publié par la SEC le 9 février, Kraken devra immédiatement cesser de vendre des titres via le crypto staking aux États-Unis. En outre, l’entreprise devra payer une amende de 30 millions de dollars. Cela représente un coup dur pour Kraken, qui a dernièrement licencié plus de 1 000 employés.

La Blockchain Association donne son avis sur les récentes actions de la SEC

La PDG de Blockchain Association a réagi à l’accord conclu entre la SEC et Kraken en publiant une déclaration. Selon Kristin Smith, il ne s’agit pas d’une loi, mais d’une attaque contre l’industrie de la crypto. En effet, elle a souligné que le staking est une partie importante de l’écosystème crypto. Il permet aux individus de participer à des réseaux décentralisés. Il offre par ailleurs aux investisseurs plus d’options pour gagner un revenu passif.

La Blockchain Association estime que la réglementation du marché des crypto-monnaies devrait être du ressort du Congrès, et non des régulateurs. Les dernières mesures de la SEC refroidissent les investisseurs étrangers. Cela pourrait être fatal pour les États-Unis.

La nouvelle pourrait également ternir l’image de la SEC, qui tente de redorer son blason. De son côté, Kraken aura du mal à se remettre sur les rails. Il bénéficie toutefois d’un soutien important.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)