Le Web3 pourra être relié au Web2 grâce aux cartes de crédit
Depuis quelques années, la finance décentralisée (DeFi) s’est développée. Il est devenu possible de connecter cette technologie aux outils financiers traditionnels. En connectant Web3 et Web2, il est possible de créer des ponts entre les solutions financières traditionnelles et décentralisées. Ainsi, on peut utiliser cette technologie pour créer des produits et services innovants. Ceux-ci permettent d’améliorer l’efficacité et la sécurité des transactions financières.
Le PDG de Revelator souligne l’importance des deux versions du Web
Bruno Guez, PDG de Revelator, affirme qu’en utilisant les outils TradFi, il est possible de combler le fossé entre le Web2 et le Web3. Il souligne que les cartes de crédit pourraient servir de passerelle entre les deux systèmes. Les utilisateurs du Web3 pourraient ainsi bénéficier d’une plus grande accessibilité et d’une meilleure adoption.
Le monde de la musique dispose désormais d’un nouvel outil : la startup Stripe. Ce partenariat avec Revelator permet désormais aux fans de musique d’utiliser des cartes de crédit pour acheter des objets de collection numériques. Et ce, dans la plus grande transparence.
Selon Bruno Guez, pour attirer de nouveaux utilisateurs vers le Web3, il est nécessaire de leur proposer un mode de paiement familier et sécurisé. Celui-ci doit être similaire à celui utilisé dans la plupart des pays développés : la carte de crédit.
Des outils TradFi pour relever les défis de Web3
Le responsable a souligné que les bons outils financiers pourraient aider à surmonter les obstacles à l’adoption généralisée de Web3. Il a mentionné le manque d’éducation sur la gestion de l’argent d’une manière décentralisée comme un facteur clé. Selon lui, le fait de fournir un accès facile aux actifs Web3. Cela permettra aussi d’éduquer les gens sur les avantages de la décentralisation. Ainsi, son adoption sera plus facile.
Pour sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en matière de stockage personnel (self-stockage), le responsable a souligné l’importance d’une éducation approfondie sur la sécurité des crypto-monnaies. Il a soutenu qu’avec les bons conseils, les utilisateurs seront en mesure d’adopter pleinement Web3. Ils pourront gérer efficacement leurs portefeuilles numériques et ne perdront jamais l’accès à leurs actifs numériques.
Selon Bruno Guez, les cartes de crédit peuvent faciliter l’accès à Web3. Elles permettent aux utilisateurs d’effectuer des transactions sur la blockchain. Ceci sans avoir besoin de comprendre les détails techniques de la technologie. Le PDG de Revelator a expliqué que cela permet aux outils Web2 et Web3 de coopérer. L’expérience utilisateur est ainsi simplifiée pour les non-initiés.
Laisser un commentaire