Gemini annonce une nouvelle série de licenciements

Malgré la réduction de ses effectifs pour tenter de lutter contre la crise du marché des crypto-monnaies, la bourse Gemini semble ne pas avoir réussi à s’en sortir.

Une nouvelle vague de licenciement chez Gemini

Gemini, traverse une mauvaise passe. Depuis juin 2022, la bourse de crypto-monnaies a annoncé trois vagues de licenciements. Celle du 23 janvier est la dernière en date. Elle touche 10 % du personnel.

La société a récemment fait part à ses employés de ses motivations. Dans un mémo interne, elle justifie sa nouvelle vague de licenciements, après celle du mois de juillet. En effet, selon elle, le marché s’est détérioré. Les scandales et les fraudes qui ont éclaboussé le secteur des crypto-monnaies ont réduit la confiance des utilisateurs. Par conséquent, les revenus potentiels ont diminué.

Nous étions optimistes quant à la possibilité d’éviter de nouvelles coupes après l’été. Cependant, la persistance des mauvaises conditions macroéconomiques et les fraudes sans précédent de certains de nos concurrents nous ont amenés à revoir nos perspectives. Nous avons donc réduit davantage nos effectifs. Le discours de Cameron Winklevoss, président et cofondateur de Gemini, résonne encore aujourd’hui.

Le marché des crypto-monnaies pourra-t-il s’en sortir ?

Ces dernières semaines, depuis la chute de FTX, plusieurs sociétés de crypto-monnaies ont pris des mesures restrictives. Elles ont notamment gelé les embauches et, pour celles dont la situation financière s’est dégradée, procédé à des licenciements.

Une hécatombe aux conséquences néfastes pour les entreprises est en cours. Il n’est peut-être pas encore temps de mettre fin à ces licenciements massifs. Par exemple, Coinbase, Crypto.com, ConsenSys ou Kraken ont récemment dû dire au revoir à plus de 1 000 de leurs employés.

En effet, de nombreux experts et analystes estiment que de profondes réformes sont nécessaires pour que les entreprises se sortent de cette situation. Cependant, dans certaines régions du monde, les discussions sur la réglementation des crypto-monnaies n’avancent pas. Cela oblige les bourses à faire preuve de résilience.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)