1/4 des ménages américains a déjà utilisé des crypto-monnaies

D’après Coinbase, en dépit de la mauvaise publicité actuelle autour des crypto-monnaies, notamment à cause de l’insolvabilité de certaines entreprises et des licenciements massifs, un quart des ménages américains aurait déjà utilisé des crypto-monnaies comme le bitcoin. Cette surprenante annonce a été faite par le responsable de la société.

Pourquoi les ménages américains sont-ils intéressés par les crypto-monnaies ?

Selon une information fournie par le fil Twitter de Bitcoin Magazine, le PDG de Coinbase aurait déclaré qu' »un quart des ménages américains ont déjà utilisé le bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Ce n’est que le début ». En effet, certaines personnes pensent que le bitcoin peut être utilisé pour lutter contre l’inflation. Et,de nombreux investisseurs l’achètent pour maintenir leur pouvoir d’achat. En outre, certaines grandes banques traditionnelles comme Bank of America et Goldman Sachs proposent désormais des transactions en crypto-monnaies.

Peut-on s’attendre à ce que l’utilisation du bitcoin et des crypto-actifs augmente ?

D’après une étude menée par la société JPMorgan Chase, il apparaît que la plupart des investisseurs en crypto-monnaies se sont inscrits lorsque le marché était en hausse. Ils ont effectué des transactions plus importantes par rapport aux périodes où le marché était stable. On constate également que la majorité des investisseurs en crypto-monnaies ont investi des montants relativement faibles et ont malheureusement subi des pertes lors de la baisse actuelle du marché.

Il est possible que l’adoption des crypto-monnaies stagne ou diminue à l’avenir. Ceci, non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier. En outre, des réglementations strictes sont susceptibles d’être imposées au secteur des cryptomonnaies. Certaines institutions appellent déjà d’ailleurs à leur interdiction. La Chine a même pris des mesures pour limiter l’utilisation des crypto-monnaies.

Il est possible que le déclin du marché des cryptos ait conduit à la faillite de certaines grandes bourses. Il se peut donc que la situation de Coinbase, malgré le licenciement d’un grand nombre d’employés, soit précaire. La déclaration du PDG pourrait être une stratégie pour tenter de relancer le marché. Ceci, dans l’espoir d’éviter la faillite de l’entreprise. Toutefois, cette hypothèse reste purement spéculative.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)