Interpol va combattre le crime en ligne dans le métavers

Interpol a désormais son métavers. L’organisation internationale de la police criminelle l’a dévoilé lors de sa récente assemblée à New Delhi. Ce nouvel espace Web3 permettra aux services de la police internationale d’améliorer la formation de leurs nouvelles recrues à travers des simulations de situations réelles. Interpol compte, par la même occasion, améliorer sa lutte contre le crime en augmentant sa présence en ligne.

Interpol intègre le Web3 avec son propre metaverse

Le 18 octobre 2022, Interpol tenait sa 90e assemblée générale à New Delhi en Inde. L’organisation a profité de l’occasion pour présenter son propre metaverse « déjà pleinement opérationnel ». Les délégués internationaux présents s’y sont d’ailleurs rendus, à travers des casques de réalité virtuelle. Ils ont intégré un espace virtuel similaire aux bureaux du siège de l’Interpol à Lyon.

À travers ce metaverse baptisé INTERPOL, l’organisation entend apporter à ses agents, un espace d’interactions virtuelles et de formations immersives. En effet, débarrassés des limitations géographiques, les agents d’Interpol pourront de ce fait communiquer entre eux plus librement. Ils pourront donc travailler de manière plus coordonnée et plus efficace. Les nouvelles recrues quant à elles, pourront bénéficier de formations simulant des situations réelles.

Une innovation qui devrait améliorer la lutte contre le crime en ligne

Plus les technologies s’améliorent et plus les criminels trouvent un moyen de se réinventer. Le metaverse n’est pas épargné. En effet, les espaces d’interactions virtuelles seraient déjà la cible de nombreux délinquants. INTERPOL arrive alors à point nommé pour réfréner les ardeurs de ces personnes mal intentionnées.

En outre, ce metaverse ne s’adresse pas qu’aux agents de l’OIPC. Premier metaverse dédié à la sécurité mondiale, INTERPOL vise en effet toutes les forces de police à travers le monde. Rassemblées au sein de cet espace, elles pourront agréablement œuvrer de concert dans leur lutte contre le crime en ligne et toutes les autres formes de crime.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)