L’Oréal et Meta s’associent pour soutenir des startups françaises

Géant du cosmétique en France et dans le monde, le groupe L’Oréal est bien décidé à s’investir dans le métavers. Pour ce faire, le groupe industriel s’est associé au Meta pour fournir un accompagnement à des startups françaises impliquées dans cet univers virtuel.

L’Oréal et Meta soutiennent les startups françaises

C’est un secret de polichinelle : le métavers, cet univers virtuel axé sur l’immersion et l’interactivité des utilisateurs via des avatars sur des paysages en 3D, est l’objet d’une véritable révolution numérique. Forts de cette métarévolution, les groupes L’Oréal et Meta se lancent à la conquête de ces territoires virtuels en développant leurs activités respectives.

Cette volonté d’expansion du metaverse s’illustre par le soutien accordé par les deux entités à des startups françaises. En effet, les deux géants ont mis en place un programme incubateur des startups en France et consacré exclusivement à la créativité dans le metaverse. S’inscrivant dans une politique d’encouragement de la créativité dans le metaverse, ce programme verra le jour dès janvier 2023 et se déroulera jusqu’au mois de juin 2023.

 Véritablement innovant, ledit programme permettra l’accélération de l’essor de 5 startups françaises et différentes entre elles. Avec des domaines de prédilection comme la production 3D, la création d’avatars et leur portabilité ou encore les technologies de réalité augmentée, ce programme cible donc les startups françaises investies et spécialisées dans les thématiques relevant du metaverse.

Un accompagnement privilégié

Recensées et sélectionnées par les soins du jury de Meta et de L’Oréal, les 5 startups françaises bénéficieront d’un accompagnement de premier plan. Premier incubateur de startups au monde, Meta dispose de ressources impressionnantes et notamment la Station F à Paris.

Théâtre d’interactions et d’échanges avec d’autres startups, Station F permettra donc l’accélération des 5 startups choisies par Meta et L’Oréal avec des opportunités de développement de leurs réseaux et de leurs projets. Via ce programme d’accompagnement, ces 5 startups accèderont à un large éventail de technologies innovantes dans les locaux de la Station F.

En outre, elles bénéficieront également du soutien des chercheurs de Meta Al et d’un mentorat avisé du groupe industriel L’Oréal. Un soutien de choix profitable non seulement à leurs projets respectifs, mais à l’Europe toute entière.

2.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)