Ford prend le train du métavers

Soucieux de pérenniser son développement, le constructeur automobile Ford avait annoncé une réduction drastique de son personnel. À ce jour, le géant mondial de l’automobile a déposé une demande de marque. La raison ? Les nouveaux challenges qu’il devra relever dans l’espace métavers et NFT.

Un pas en avant pour Ford Motor Company

En octobre dernier, la Toile avait été secouée par l’annonce de Mark Zuckerberg. L’arrivée en grande pompe du métavers, le successeur d’Internet. Plusieurs entreprises et compagnies ne sont pas faites prier et ont pris d’assaut le nouvel univers virtuel. Un an plus tard, le constructeur automobile américain Ford Motor Company rejoint lui aussi le monde des NFT et du métavers.

Pour ce faire, il a déposé 19 demandes de marque pour l’ensemble des marques principales automobiles qu’il commercialise dans le monde entier. Ces demandes d’enregistrement de marques concernent les marques de voiture comme la Bronco, l’Explorer, la F-150 Lightning et même la Mustang ! Les marques de voiture enregistrées dans le métavers s’étendront aux voitures virtuelles, aux camions, aux VUS ou encore aux fourgonnettes. Les clients pourront s’offrir leurs autos sur un marché en ligne grâce aux NFT.

Une course entre Nissan, Toyota, Hyundai et Ford

On ne les présente plus : Nissan, Toyota, Hyundai et Ford font partie des constructeurs automobiles les mieux classés au monde. Et cela ne compte pas changer ni dans ce monde et encore moins dans le métavers. Les quatre géants automobiles se sont lancés dans ce train et proposent des services variés aux clients.

Ford se démarquera grâce à ses projets de biens virtuels téléchargeables. La marque automobile s’attèle à mettre sur pied des programmes informatiques offrant des pièces et des accessoires de véhicule dans l’espace métavers. Les clients pourront également bénéficier de vêtements à utiliser dans cet univers. Ils pourront aussi participer à des salons professionnels qui se tiendront en ligne.

Les artistes trouveront aussi leur compte aux côtés de Ford. Le constructeur automobile américain compte parmi ses projets la création d’un marché en ligne pour la promotion des œuvres d’art numériques d’autres personnes. De gros enjeux qui intéresseront plus d’un et qui attireront certainement le grand public !

2.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)