Distributeurs de Bitcoin : les pirates attaquent General Bytes

Les monnaies électroniques représentent l’avenir de l’économie moderne. Ce secteur, en plein essor, se distingue surtout par sa fluidité et la sécurité des échanges via les plateformes. Cependant, il a récemment fait face à une flopée d’attaques en ligne. C’est le cas de la société General Bytes qui s’est retrouvée dans une situation sans précédent. En effet, plus de 9 000 de ses distributeurs disséminés dans près de 120 pays ont été piratés. Le 19 août dernier, au lendemain des faits, la firme s’exprime.

Attaque de General Bytes : que s’est-il donc passé ?

Face aux constats des méfaits, la société a reconnu que son système avait eu une faille. Les pirates ont exploité ladite faille afin d’avoir d’accès aux différents distributeurs ciblés. L’équipe technique responsable de la sécurité chez General Bytes a fourni aux médias une explication sur l’incursion dans son système.

Les pirates auraient extrait les fonds des comptes via une attaque de vulnérabilité en ciblant le serveur d’application cryptomonnaie. Ce serveur prend en charge la totalité du fonctionnement du distributeur automatique, y compris l’achat et la vente de bitcoin.

Au cours d’une mise à jour récente, les pirates ont décelé une faille dans le système et y ont introduit un malware. Une grande partie des sommes qui y transitaient en ce moment ont été détournées et convoyées vers les portefeuilles des pirates.

Quel comportement adopter si son compte s’est fait pirater ?

Le porte-parole de la société General Bytes assure que les informations et coordonnées personnelles restent intactes, car les pirates n’auraient pas réussi à y avoir accès. Pour le moment, avant de réactiver les terminaux, l’entreprise a expressément rappelé à ses clients de vérifier leurs « paramètres de vente de cryptomonnaie ». Cela vise à vérifier et anticiper toutes modifications effectuées par les pirates, de sorte que les cryptomonnaies vendues leur reviennent frauduleusement.

Elle a cependant émis quelques mesures de prudence pour préserver les comptes de ses clients. Elle leur a d’ailleurs suggéré de stopper jusqu’à nouvelles instructions l’utilisation des distributeurs. Les dirigeants de General Bytes exhortent également au calme. Ses clients doivent surtout se montrer prudents, jusqu’à ce qu’elle parvienne à combler les brèches et à sécuriser le système.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)