Voyager Digital en faillite : Mark Cuban accusé d’escroquerie

Voyager Digital n’a pas fini de faire parler d’elle. Voilà que son nom ressurgit, dans une affaire pénale qui implique le propriétaire des Dallas Mavericks : Mark Cuban. Le milliardaire est en effet accusé d’avoir trompé les investisseurs en faisant la promotion de cette plateforme considérée aujourd’hui comme trompeuse.

Mark Cuban fait l’objet d’une plainte pour avoir fait la promotion de Voyager Digital

Les conséquences de l’affaire Terra ont atteint Mark Cuban. En effet, suite à la faillite de la plateforme Voyager Digital, une plainte a été déposée à son encontre, auprès du tribunal du district sud de Floride. 12 plaignants l’accusent d’avoir trompé les investisseurs, en faisant la promotion d’une plateforme frauduleuse.

Ils reprochent à lui et à Steve Ehrlich le PDG de Voyager Digital de s’être servi de leur expérience d’investisseurs pour duper des millions d’Américains. D’après le document de la plainte, 3.5 millions d’Américains auraient effectivement perdu 5 milliards de dollars de cryptomonnaies en investissant sur Voyager Digital. Beaucoup d’entre eux y ont laissé toutes leurs économies et ignorent toujours s’ils pourraient les récupérer.

Le propriétaire des Dallas Mavericks à la tête d’une pyramide de Ponzi ?

Mark Cuban a mentionné Voyager Digital lors d’une conférence de presse. En parlant de son partenariat avec la plateforme, il aurait vanté ses mérites en assurant qu’elle était aussi proche du sans risque qu’il est possible de l’être dans l’univers crypto. Cette affirmation aurait incité des millions de personnes à investir, par confiance au propriétaire des Dallas Mavericks.

Malheureusement, la plateforme a connu des difficultés suite à l’effondrement de Three Arrows Capital. C’est une des nombreuses retombées de l’affaire Terra. Voyager Digita a dû suspendre ses services, avant de se déclarer officiellement en faillite. Les plaignants y voient à présent un système d’escroquerie, reposant sur le privilège et la popularité de Cuban en tant que propriétaire d’une équipe de NBA. Ils traitent donc aujourd’hui la plateforme de pyramide de Ponzi.

Pour l’instant, Mark Cuban ne s’est pas prononcé sur l’affaire. S’avérera-t-elle vraiment préjudiciable pour le milliardaire. Toujours est-il que les conséquences de la chute de Terra se ressentent encore et pourraient entraîner d’autres futurs procès.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)