Ethereum : La date de la mise à jour se rapproche

La grande révolution d’Ethereum se rapproche. Les mineurs de la blockchain attendent avec impatience Ethereum 2.0. Cette nouvelle version mettra fin aux innombrables bugs que connaît la blockchain et renforcera sa sécurité. Ethereum 1.0 sera interconnectée à Ethereum 2.0. Quels en seront les avantages ? Quel sera le taux de rendement ?

Ethereum 2.0 : une prochaine étape pour la blockchain

Le passage de l’Ethereum de la Proof of Work à la Proof of Stake se poursuit. Selon certaines estimations, la date cible de la mise à jour serait le 15 septembre 2022. Mais, cette estimation est susceptible de connaître d’éventuels changements. Il s’agit donc d’une date indicative pour situer les utilisateurs sur les avancées de la blockchain.

La communauté Ethereum espère plusieurs améliorations de la blockchain sur des points spécifiques. Cependant, selon certaines prédilections, cette révolution pourrait mettre fin à l’ETH. Interrogé par Altcoin Daily dans une interview, l’homme d’affaires, Mark Cuban, affirme que cette révolution pourrait susciter une nouvelle crise puisqu’elle attisera de nombreux investissements. Cette aubaine pourrait être le déclin de ce jeton.

La hausse sur le taux de rendement

The Merge suscite l’intérêt de nombreux investisseurs. Pendant que les développeurs s’activent pour faire évoluer la blockchain, les mineurs s’interrogent à propos du rendement. Ils espèrent d’importants rendements compris entre 5 % et 12 %. La plupart des utilisateurs s’accordent sur un taux de rendement qui serait de 8 %. Il est évident que le prix d’ETH connaitra une hausse.

En effet, d’après un tweet de Montana Wong sur le réseau social à l’oiseau bleu, le 8 août dernier, les intérêts des mineurs seront réduits. Ces récompenses passeraient de 4,3 % à 0,4 % par an. L’écosystème d’Ethereum sera ainsi affecté par le « Triple Halving ». La réserve ETH sera donc faible ce qui pourrait avoir pour conséquence la hausse de la valeur de l’ETH.

2.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)