Ethereum : enfin une date pour The Merge

Incontestablement, Ethereum est l’une des crypto-monnaies les plus sûres qui existent actuellement. Si vous avez prêté attention aux derniers développements d’Ethereum (ETH), vous serez certainement heureux d’apprendre qu’il se rapproche de la date pour le passage tant attendu de la preuve de travail (PoW) à la preuve d’état (PoS).

Une date prévue pour The Merge

La date de transition a été choisie par des développeurs d’Ethereum notamment Tim Beiko. D’après les propos de Beiko, « The Merge » pourrait se dérouler le 19 septembre.

Malgré le fait qu’il n’y ait aucune garantie que « The Merge » aura lieu le 19 septembre et que les attentes à ce sujet doivent être prises avec des pincettes, avoir une date au tableau est excitant.

Il faut noter qu’une transition de cette ampleur doit être prise au sérieux. Par conséquent, les développeurs ont l’obligation de tester de manière intense et à plusieurs reprises avant de déployer sur le mainnet d’Ethereum. En réalité, absolument rien ne doit être laissé au hasard.

Quelles seront les conséquences de la mise à jour pour Ethereum ?

La première raison qui fonde cette fusion est la réduction de la consommation d’énergie tout en permettant l’introduction du sharding auquel les gens aspirent tant dès le premier trimestre 2023. Alors quelles répercussions pourraient avoir cette fusion ?

Comme le prétendent certaines personnes, le passage au proof of stake n’aura pratiquement aucune incidence sur les frais de transaction qu’Ethereum applique.  

Par ailleurs, cette transition n’entraînera pas l’augmentation du nombre de transactions que peut traiter Ethereum.

Par contre, le proof of stake aidera à réduire la production des ETH à chaque bloc. En second lieu, grâce au proof of stake, les solutions de seconde couche seront optimisées. Enfin, le proof of stake permettra à Ethereum d’assurer la finalité des transactions une fois qu’elles font objet d’une publication. Un vent de nouveauté souffle tout doucement.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)