Bitcoin : le Paraguay régule le BTC mais tente de séduire les mineurs
Récemment, le ministre paraguayen de la technologie, de l’information et de la communication a annoncé un projet de loi. Ce dernier concerne la régulation des crypto-monnaies. Votée par le sénat, cette loi vise à établir un cadre réglementaire dans le pays en ce qui concerne la crypto-monnaie. On vous en dit plus ici.
La régulation des crypto-monnaies s’impose
Qu’elle soit abordée de manière coercitive comme dans la plupart des pays européens ou plus objectivement, le secteur des crypto-monnaies fait l’objet de régulation. La croissance spectaculaire de ce marché estimé à 3 trillions de dollars en novembre dernier, ne laisse personne indifférent. Voilà pourquoi les dirigeants des pays se penchent de plus en plus sur la question. Chaque nation est à la quête de moyens pour encadrer ces actifs volatils ainsi que ses acteurs.
Pendant que les cryptos sont un sujet qui déferle la chronique en Amérique du sud, c’est au tour du Paraguay de se prêter au jeu de régulation. Comme l’a mentionné le ministre sur Twitter, le sénat a voté une loi qui encadre les opérations relatives aux crypto-actifs. Il ne manque que la validation du Président du pays.
Cette loi est une opportunité pour les mineurs de bitcoins
Dans le processus de régulation des crypto-monnaies, le Paraguay fait preuve de vigilance en ce qui concerne l’aspect énergétique. En réalité, ce pays d’Amérique du Sud est l’un des plus grands producteurs d’électricité verte.
La loi votée par le sénat autorise ANDE (la société qui exploite les barrages) à commercialiser les surplus d’électricité à un prix défiant toute concurrence pour une licence de 5 ans renouvelable. ANDE s’occupera donc de la fourniture d’énergie aux entreprises qui le désirent. La loi exonérera les mineurs du paiement de la TVA dont le taux est de 22 % au Paraguay.
Incontestablement, cette mesure motivera les mineurs à faire quelques économies tout en sécurisant un peu plus la blockchain.
Laisser un commentaire