Celsius met en lumière les étapes de sa restructuration

C’est désormais un secret de polichinelle. La filiale de minage Celsius rencontre de grandes difficultés depuis l’effondrement de l’écosystème Terra et le Bear Market de la crypto-monnaie. Récemment, l’entreprise a déposé le bilan et fait des annonces en ce qui concerne son plan de restructuration.

Un dépôt de bilan pour mieux assurer sa protection

Il y a quelques jours, Celsius avait déclaré qu’elle s’est mise sous le régime américain des faillites. Grâce à cette décision, elle peut mettre en place un plan de restructuration tout en continuant par exercer.

Selon les différents documents divulgués par l’entreprise, cette dernière a des dettes d’environ 5,5 milliards de dollars. La majeure partie de ce montant soit 4,7 milliards de dollars est due aux clients de l’entreprise.

L’entreprise a donc décidé d’annoncer son plan de restructuration au cours d’une audience au tribunal.

Les étapes de la restructuration future de Celsius

Malgré son recours à une procédure de faillite, Celsius est toujours opérationnel. Sur environ 80 000 rigs de minages dont disposent Celsius, 43 000 sont encore fonctionnels. Par conséquent, Celsius mise sur les bitcoins minés pour rembourser sa dette.

Par ailleurs, l’entreprise va procéder à la vente de différents actifs et penser à des opportunités d’investissements par des tiers. Cependant, il faut noter que les rigs de minage de l’entreprise sont inclus parmi ses actifs. De ce fait, leur vente aurait une répercussion sur leur prix déjà en chute.

Enfin, l’entreprise envisage d’offrir à ses clients la possibilité de retrouver leur fond en liquidité mais avec une réduction ou soit de garder leurs cryptos. Sans doute, c’est une proposition compliquée qui ne réjouira pas beaucoup de clients.

Bien qu’elle traverse une situation précaire, l’entreprise existe toujours. Le plus dur reste à venir. Il s’agira alors de parvenir à regagner la confiance des utilisateurs après cette affaire que personne n’est encore prête à oublier.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)