Krafton (PUBG) va développer des jeux NFT sur la blockchain Solana

Le studio développeur de jeux vidéo Krafton a annoncé mercredi son partenariat avec Solana Labs qui pourrait apporter des tokens non fongibles (NFT) à son célèbre battle royale PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG).

Krafton, basé en Corée du Sud, a déclaré que ses plans avec Solana Labs comprennent le « développement et l’exploitation de jeux et de services basés sur la blockchain et les NFT« , selon un communiqué de presse.

PUBG est l’un des jeux les plus téléchargés de tous les temps sur la plateforme Steam, et compte encore plusieurs millions d’utilisateurs actifs. Plus de 167 millions d’heures ont été passées par les joueurs sur le champ de bataille. PlayerUnknown’s Battleground est le deuxième battle royal en termes de popularité derrière l’indétrônable Fortnite d’Epic Games.

« Krafton cherchera continuellement des moyens de travailler en étroite collaboration avec des entreprises de blockchain comme Solana Labs, alors que nous travaillons à l’établissement de notre écosystème Web 3« , a déclaré HyungChul Park, responsable de la division Web 3 de Krafton.

Cette annonce intervient alors que les réactions à l’égard de l’adoption des NFT dans le secteur des jeux traditionnels font débat. En février de cette année, Krafton a investi 6,6 millions de dollars dans plusieurs startups NFT basées en Corée, pour développer ses nouvelles opérations Web 3.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)