Bitcoin : plus de 40 millions de wallets détiennent du BTC

Selon les données partagées sur Twitter par IntoTheBlock, le réseau Bitcoin vient de battre un nouveau record. Le nombre total d’adresses qui détiennent du BTC a en effet franchi le cap des 40 millions.

Malgré la baisse du nombre de wallets Bitcoin en février, la croissance est revenue et a atteint de nouveaux sommets depuis le début de l’année. L’augmentation du nombre de portefeuilles est en corrélation avec l’augmentation de la demande et des taux d’adoption du BTC. Sans surprise, elle est est aussi liée au cours du Bitcoin.

L’adoption institutionnelle augmente

Alors que le pic de l’adoption institutionnelle a été atteint en 2021 et a considérablement chuté en 2022, des entreprises comme Goldman Sachs ont augmenté leur rythme d’adoption des crypto-monnaies et des actifs numériques en présentant de nouvelles méthodes d’exposition à leurs clients.

Outre le soutien des investisseurs institutionnels, le Bitcoin a fait face à un soutien accru de la part des gros investisseurs en crypto-monnaies. Récemment, Terra Network a annoncé acheter activement de grandes quantités de BTC (125 millions de dollars par jour) au cours des trois prochains mois.

Cette annonce du réseau a été confirmée par l’historique de la chaîne, puisque le portefeuille détenu par Terra est désormais évalué à près d’un milliard de dollars et achète environ 3 000 BTC chaque jour depuis le 20 mars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Bitcoin s’échange autour de 40 500 euros.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)