LimeWire ressuscite en tant que place de marché NFT
LimeWire, le célèbre service de partage de fichiers du début des années 2000, connu pour son logiciel de téléchargement illégal de musique et de films, est officiellement de retour en tant que place de marché NFT.
LimeWire a perdu une bataille de quatre ans contre l’industrie musicale américaine en 2010 et est resté depuis lors une relique nostalgique du passé jusqu’à aujourd’hui. Selon la nouvelle direction, elle se relance maintenant en tant que “place de marché d’objets numériques à collectionner, prête pour le grand public, pour l’art et le divertissement, en se concentrant initialement sur la musique“.
La plateforme LimeWire NFT espère supprimer les obstacles du paysage actuel en proposant une inscription facile et un paiement direct par carte de crédit via la plateforme de paiement de Wyre, avec une tarification en dollars. Elle espère s’associer à des musiciens de premier plan et enregistrer un million de clients un an après son lancement.
Cette résurrection sera dirigée par les frères Julian et Paul Zehetmayr, qui ont acquis les droits d’appellation du service. Les Zehmatyrs dirigent également la société de signature électronique Eversign et les sociétés de logiciels B2B Currencylayer et Stack Holdings. “Il est important de noter que nous ne relançons pas LimeWire comme une alternative aux plateformes de streaming, mais plutôt comme un canal supplémentaire permettant aux artistes de vendre de la musique et des œuvres d’art exclusives directement aux collectionneurs“, a précisé Julian.
Le site web de LimeWire est désormais en ligne et propose une liste d’attente publique. Selon le calendrier actuel, la place de marché sera lancée en mai et la vente de jetons LMWR aura lieu au quatrième trimestre 2022.
Laisser un commentaire