Bitcoin : la mise à jour majeure Taproot a été activée

Taproot, la mise à niveau du code de Bitcoin, attendue depuis longtemps et visant à renforcer la confidentialité et la sécurité du réseau, a été activée.

La mise à niveau a été activée lorsque la blockchain Bitcoin a atteint le bloc 709 632 à 5h15 UTC hier, qui a été miné par F2Pool. Cela a activé la première mise à niveau majeure du code du réseau depuis l’introduction de Segregated Witness en 2017.

Taproot introduit les signatures Schnorr qui peuvent faire en sorte que les transactions plus complexes sur Bitcoin – comme celles des portefeuilles à signatures multiples – ressemblent à n’importe quelle autre transaction, améliorant ainsi la confidentialité et la sécurité des transactions. Le passage aux signatures Schnorr a également des répercussions sur la mise à l’échelle du réseau, car la mise à niveau Taproot remplace le cadre cryptographique ECDSA.

Plus tôt cette année, au moins 1815 blocs (90% de 2 016 blocs, le minimum nécessaire pour valider une mise à jour) ont été extraits par des pools miniers de Bitcoin soutenant la mise à niveau Taproot, ce qui a ainsi programmé le bloc déclenchant le soft fork.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)