Bitcoin : les mineurs ont gagné 1,4 milliard de dollars en août 2021

Le mois d’août de cette année s’est avéré très fructueux pour les mineurs de bitcoins : leurs revenus ont atteint 1,4 milliard de dollars, soit 45 % de plus qu’en juillet, où ils étaient de 971 millions de dollars.

Selon The Block, la majeure partie des revenus des mineurs de bitcoins en août provenait des récompenses d’extraction de blocs. Le bénéfice provenant des commissions pour la confirmation des transactions n’était que de 18,7 millions de dollars, soit un peu plus de 1%. À titre de comparaison, en avril de cette année, les commissions de confirmation des transactions ont rapporté aux mineurs plus de 240 millions de dollars.

Le mois d’août est le quatrième mois consécutif où la part des revenus de commissions dans le revenu total des mineurs a diminué. Depuis mai 2020, la part des revenus des mineurs de bitcoins provenant des commissions a considérablement augmenté et s’élevait en moyenne à environ 5-8%. En avril 2021, elle avait atteint 14,8%. Cependant, depuis lors, l’indicateur est en baisse et en août, il n’était que de 1,35%.

Le mois d’août est devenu le quatrième mois en termes de revenus pour les mineurs de bitcoins, tandis que le chiffre a dépassé les valeurs maximales de la fin 2017 et se place deuxième après les revenus du printemps de cette année. Les mineurs d’Ethereum quant à eux ont également enregistré une augmentation significative de leurs revenus. L’indicateur a augmenté de 60% par rapport à juillet et s’est élevé à 1,65 milliard de dollars en août.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)