Les mineurs ont vendu plus de 9 millions de dollars en Bitcoin (BTC) en une journée

Il fait bon être mineur de cryptomonnaies en 2020. Avec l’arrivée de nombreux jetons DeFI dans le Bitcoin (BTC) et la correction de l’Ethereum (ETH) en fin de semaine, les mineurs de Bitcoin ont vendu pas moins de 844 BTC, soit 9,5 millions de dollars entre mercredi et jeudi, soit 63% de plus qu’ils n’en ont généré en une journée.

Les mineurs ont ainsi vendu plus de Bitcoins qu’ils n’en ont minés la semaine dernière. Ces ventes constituent une augmentation significative car les ventes hebdomadaires mi-août s’élevaient à “seulement” 171 BTC.

On pourra cependant regretter la mauvaise influence que va provoquer ces énormes ventes. Elles pourraient en effet avoir un impact négatif sur le prix du Bitcoin, et ça s’est déjà confirmé depuis la chute du cours après son pic à 12.000 dollars. Les mineurs, pour éviter de telles conséquences, ont d’ailleurs la possibilité de se débarrasser de leurs BTC par le biais de services de négociation de gré à gré (OTC), ce qui n’a pas un effet sur les prix du marché.

Le cours du Bitcoin culmine, à l’heure où sont écrites ces lignes, à 8647 euros. À voir dans les jours à venir s’il compte reprendre du poil de la bête ou continuer sa chute.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)