Investissements : les Millennials préfèrent le Bitcoin à Netflix

La dernière génération préfère investir dans le Bitcoin plutôt que dans Netflix ou Disney, selon la dernière analyse de Charles Schwab.

Un nouveau rapport du géant de l’investissement montre que les Millennials choisissent d’acheter des actions de Grayscale Bitcoin Trust (BTC) plutôt que celles de Microsoft, Walt Disney, Netflix ou l’action Berkshire Hathaway de Warren Buffett

Le rapport montre également que la génération Y alloue une plus grande partie de ses investissements de portefeuilles aux liquidités et aux fonds négociés en bourse (FNB) que les autres investisseurs. Les fonds communs de placement (FCP) et les actions Apple continuent de constituer la plus grande participation dans les comptes de tous les groupes d’âges, révèle Charles Schwab.

Les investisseurs de la génération X représentaient environ 42% des quelque 142 000 participants au régime de retraite, tandis que les baby-boomers et la génération Y représentaient respectivement 39% et 13%.

Les données du rapport confirment également que les fonds communs de placement détiennent toujours le plus grand pourcentage des investissements des participants, les baby-boomers leur allouant environ 39% de leurs portefeuilles. Les actions représentent la deuxième plus importante allocation de portefeuilles de toutes les générations confondues.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)