4,4 milliards de dollars de cryptomonnaies déjà volés en 2019

Selon un nouveau rapport de CipherTrace, les cybercriminels ont réussi à voler l’équivalent de 4,4 milliards de dollars de Bitcoin et autres crypto-monnaies au cours des neuf premiers mois de cette année seulement.

En 2018, 1,7 milliard de dollars de cryptosdevises ont été dérobés. Si l’on compare ces chiffres à ceux de 2019, on constate une augmentation de plus de 150%, et ce sans compter le dernier trimestre toujours en cours.

Les fraudes liées aux affaires PlusToken et QuadrigaCX sont les principales responsables de l’augmentation soudaine du nombre de crimes liés aux cryptoactifs. La cryptomonnaie sud-coréenne PlusToken s’est avérée être un scam à l’origine d’un vol estimé à 2,9 milliards de dollars de cryptos.

QuadrigaCX, quant à lui, était un exchange canadien qui a tout simplement cessé de fonctionner après le décès de son PDG. L’homme était semble-t-il le seul à détenir les clés privées contenant environ 192 millions de dollars en cryptomonnaies… Ces deux événements se sont produits au premier semestre de 2019.

Au cours des six premiers mois de 2019, les crypto-criminels ont ainsi réussi à voler plus de 4,26 milliards de dollars à leurs victimes. Le rapport de CipherTrace indique que la quantité monnaies cryptographiques volée entre juillet et septembre était plus basse que celle durant le même trimestre ces deux dernières années.

Il existe de nombreux problèmes de sécurité liés à l’utilisation et au stockage de vos crypto-monnaies sur les différents exchanges. Il est donc fortement recommandé de conserver tous vos jetons dans un portefeuille (ou wallet) physique comme le Ledger Nano S.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)