Controverse chez Binance : gel des fonds Palestiniens à la demande d’Israël ?

Binance, l’un des plus grands exchanges de cryptomonnaies au monde, est une fois de plus au centre d’une controverse majeure. Cette fois, l’entreprise est accusée d’avoir gelé des fonds appartenant à des utilisateurs palestiniens, prétendument à la demande des autorités israéliennes. Les révélations de Ray Youssef, co-fondateur de Paxful, ont déclenché une tempête dans la communauté crypto, poussant Binance à répondre rapidement à ces allégations.

Nouvelle polémique chez Binance : gel des fonds Palestiniens sur ordre militaire Israélien

Alors que Binance était déjà sous les projecteurs pour d’autres raisons, une nouvelle polémique a éclaté. Ray Youssef, co-fondateur de Paxful et PDG de Noones, a affirmé que Binance avait gelé les fonds de tous les utilisateurs palestiniens sur ordre de l’armée israélienne.

Youssef cite une lettre signée par Paul Landes, membre du Bureau national israélien de lutte contre le financement du terrorisme, datant de novembre 2023. Ce document invoque des lois anti-terroristes pour justifier la saisie de cryptomonnaies soupçonnées d’appartenir à des organisations terroristes.

Cette situation est particulièrement préoccupante pour Youssef, qui estime qu’elle pourrait créer un précédent dangereux pour d’autres pays de la région, tels que le Liban et la Syrie.

Binance réfute les accusations de gel global des fonds Palestiniens

Face à ces graves accusations, Binance a réagi rapidement et fermement. L’exchange a catégoriquement nié avoir gelé les fonds de l’ensemble des utilisateurs palestiniens, affirmant que seules quelques comptes liés à des activités illégales ont été affectés. Binance insiste sur le fait qu’elle respecte strictement les sanctions internationales et les réglementations en vigueur.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « Nous avons toujours été engagés à collaborer avec les autorités pour maintenir un marché crypto sûr et conforme aux lois internationales. »

Cette déclaration met en évidence la position délicate dans laquelle se trouve Binance. L’entreprise doit jongler entre le maintien de la confiance des utilisateurs et le respect des régulations pour éviter toute perturbation de ses activités mondiales.

Bien que cette affaire ajoute une nouvelle dimension aux difficultés médiatiques de Binance, l’entreprise a récemment bénéficié d’un certain répit grâce à des nouvelles plus légères. Il s’agit, en effet, de la libération de son ancien PDG de prison. Ceci a donc quelque peu adouci l’impact de cette controverse.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)