Bitcoin : Metaplanet achète pour 500 millions de yens de BTC supplémentaires
Metaplanet, une société d’investissement japonaise cotée en bourse, a acheté pour 500 millions de ¥ (3,4 millions de dollars) de bitcoins supplémentaires. Cela porte à 303 le nombre total de bitcoins détenus par la société, acquis pour 2,95 milliards de yens (20 millions de dollars).
Le 6 août dernier, Metaplanet a annoncé son intention de lever 10,08 milliards de yens par le biais d’une offre de droits sur les actions afin d’accroître ses réserves de bitcoins. Deux jours plus tard, elle a obtenu un prêt de 1 milliard de yens garanti pour acheter plus de bitcoins.
Cette année, l’entreprise a mené une stratégie agressive d’accumulation de bitcoins afin de renforcer son bilan. Metaplanet pense que le bitcoin peut s’apprécier de manière significative et la protéger contre la dépréciation du yen.
Le dernier achat de bitcoins, d’une valeur de 500 millions de yens, portait sur 57,1 BTC à un prix moyen de 8,8 millions de yens par bitcoin. Les 303 bitcoins achetés par Metaplanet l’ont été à un prix moyen de 9,7 millions de yens par bitcoin.
L’entreprise s’inspire de la stratégie de MicroStrategy, en recourant de manière agressive à l’endettement et aux capitaux propres pour accroître sa réserve de bitcoins. L’action Metaplanet a connu une hausse significative depuis l’annonce de son orientation vers le bitcoin en avril, bien qu’elle ait récemment chuté par rapport à ses plus hauts niveaux de l’année. La société se positionne en tant que mandataire public de l’exposition au bitcoin au Japon.
D’autres entreprises comme MicroStrategy, Marathon Digital Holdings et Semler Scientific lèvent également des fonds sur les marchés de la dette pour acheter davantage de bitcoins et suivre sa courbe d’adoption.
Laisser un commentaire