ETF Ethereum : la SEC approuve le Grayscale Mini Trust et le ProShares ETF

La SEC a récemment approuvé deux nouveaux ETF basés sur l’Ethereum : le Grayscale Ethereum Mini Trust et le ProShares Ethereum ETF. Cette décision représente une avancée majeure pour l’industrie de la cryptographie et les investisseurs en cryptomonnaies.

La SEC approuve enfin les ETF Ethereum : Grayscale et ProShares entrent sur le marché

La SEC a donné son aval à deux nouveaux fonds négociés en bourse (ETF) basés sur l’Ethereum :

  • Le Grayscale Ethereum Mini Trust
  • Le ProShares Ethereum ETF

Ces fonds seront cotés sur la plateforme NYSE Arca. L’approbation a été obtenue via le formulaire 19b-4, permettant ainsi à NYSE Arca de lancer la négociation de ces fonds. Toutefois, les transactions ne pourront débuter immédiatement. Il faudra attendre les commentaires sur les dépôts S-1 respectifs de ces ETF avant que les échanges ne commencent.

Grayscale et ProShares : deux approches distinctes pour les nouveaux ETF Ethereum

Le Grayscale Ethereum Mini Trust se distingue par une stratégie de répartition des actifs conçue pour assurer la stabilité lors de son lancement. James Seyffart, analyste chez Bloomberg, a précisé que ce fonds numérique sera initialement alimenté avec 10 % des actifs du Grayscale Ethereum Trust (ETHE). Ceci, afin d’atténuer les sorties de capitaux potentielles.

En ce qui concerne le ProShares Ethereum ETF, il arrive un peu plus tard sur le marché, mais il fait partie d’une vague de huit fonds en attente de l’approbation finale de la SEC. Les prochains ETF proposés par des entreprises comme Franklin Templeton, VanEck et Fidelity offriront une période sans frais de gestion initialement. Ceci, contrairement aux offres de Grayscale qui maintiendront une structure de frais plus élevée de 2,5 %. Cela souligne la valeur associée à la marque Grayscale et son expertise en gestion d’investissements en cryptomonnaies.

Une avancée significative pour les investisseurs crypto

L’approbation des ETF Ethereum par la SEC constitue une étape majeure pour les investisseurs en cryptomonnaies. Plusieurs ETF ETH sont actuellement en attente d’approbation finale, ouvrant ainsi le marché des actifs numériques à de nouvelles opportunités pour les investisseurs. Cette démarche assure également une régulation stricte, offrant une protection accrue pour les investisseurs.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)