Scandale des memecoins : des célébrités piégées par un escroc sur la Blockchain Solana

Ces dernières semaines, de nombreux memecoins ont été lancés par des célébrités sur la blockchain Solana. Caitlyn Jenner, Rich The Kid et Soulja Boy figurent parmi les personnalités ayant introduit leurs propres memecoins. Cependant, l’architecte de ces initiatives s’est révélé être un escroc exploitant ces lancements pour orchestrer des schémas de pump and dump.

Quand la fraude de Sahil Arora dévoile le pump and dump

Comme mentionné, plusieurs célébrités ont récemment plongé dans l’univers des memecoins. Initialement, certains observateurs ont même suspecté que les comptes X promouvant ces jetons avaient été piratés. En fait, derrière ce phénomène se trouve Sahil Arora. Il a agi comme intermédiaire, créant et lançant des memecoins sur Solana pour ces célébrités. Ensuite, ces dernières devaient promouvoir les nouveaux jetons.

Toutefois, des observateurs ont vite repéré des mouvements suspects dans les portefeuilles associés. Il a été découvert que Sahil Arora profitait de sa position pour vendre massivement les jetons qu’il détenait. Causant ainsi une chute de leur valeur. Une tactique bien connue sous le nom de pump and dump. Suite aux avertissements de la communauté, les célébrités ont réalisé qu’elles avaient été dupées et ont affirmé être victimes d’une fraude.

Sahil Arora face à la justice

En réponse à ces accusations, le réseau social X a banni le compte de Sahil Arora (@Habibi_Comm). Cependant, cette mesure ne semble pas le perturber. Contacté par TheBlock, Arora a affirmé que « rien ne le fera abandonner ».

Néanmoins, la justice pourrait bien être son prochain obstacle. En effet, les pratiques de pump and dump sont illégales dans la plupart des juridictions, ce qui pourrait entraîner des poursuites judiciaires contre lui. Cependant, il est difficile pour les célébrités concernées de porter plainte, car elles pourraient être considérées comme complices pour avoir promu les jetons lancés en collaboration avec Arora.

L’essor des memecoins sur Solana

Les quelques memecoins lancés par des célébrités s’inscrivent dans un phénomène plus vaste sur la blockchain Solana. En mai, près d’un demi-million de jetons ont été créés sur ce réseau. Cet engouement a été grandement facilitée par la plateforme Pump.fun, qui permet de lancer un memecoin pour seulement quelques dollars.

2.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)