LSE : la bourse de Londres songe à la blockchain pour moderniser son système
Les banquiers sont généralement réticents vis-à-vis des cryptomonnaies décentralisées du fait que ces dernières sont hors de leur contrôle. Cependant, ceux-ci n’ignorent pas la grande efficacité de la technologie blockchain pour les transactions. Certains acteurs de la finance classique sont d’ailleurs conscients des avantages liés aux échanges effectués à travers la blockchain. Parmi ceux-ci se trouve la Bourse de Londres qui compte exploiter cette technologie pour révolutionner ses systèmes.
La Bourse de Londres souhaite se lancer dans l’échange d’actifs numériques en utilisant sa blockchain
La finance classique nourrit un intérêt croissant pour la promptitude et les coûts abordables des échanges de la DeFi. D’ailleurs, cela peut être indubitablement attrayant pour quelqu’un ayant fait l’expérience de la lenteur et des frais élevés de la finance traditionnelle. Ces avantages que présente la finance décentralisée amènent certains acteurs de la finance classique à opter pour les échanges sur blockchains.
En effet, le London Stock Exchange a récemment annoncé son intention d’instaurer des échanges d’actifs numériques en utilisant la technologie blockchain. Il faut noter que les atouts de cette technologie ont été reconnus par Murray Roos, le responsable des marchés de capitaux du groupe LSE.
Le London Stock Exchange veut créer une plateforme d’actifs numériques ayant une portée mondiale
Le LSE a pour ambition de s’impliquer davantage dans le domaine des actifs numériques à l’échelle mondiale. Il deviendrait ainsi la première bourse au monde à proposer aux investisseurs un écosystème de bout en bout basé sur la blockchain. La bourse semble déterminée à tirer parti de la numérisation des actifs pour être au premier plan dans ce domaine d’échange à l’international.Soulignons qu’en dehors des experts boursiers du LSE, d’autres représentants de la finance traditionnelle reconnaissent également le potentiel de la blockchain. Ainsi, selon le CEO du gestionnaire d’actifs BlackRock, Larry Fink, la tokenisation transformera fondamentalement le secteur financier.
Laisser un commentaire