Salesforce et Polygon unissent leurs forces pour promouvoir les NFT
La plus grande société américaine de logiciels-service cotée en bourse, Salesforce, a récemment annoncé une alliance avec Polygon Labs. Cette alliance vise à inclure les NFT dans sa suite d’outils de gestion de la relation client. Leur objectif commun est d’aider les utilisateurs de Salesforce à mettre en place des programmes de fidélisation reposant sur l’utilisation de jetons non fongibles.
Salesforce explore de nouvelles pistes pour booster sa croissance
La société Salesforce a collaboré avec Polygon pour inclure les NFT dans sa stratégie de fidélisation de la clientèle. Les NFT, abréviation de “non-fungible tokens”, sont des actifs numériques uniques vérifiables sur la blockchain. Ils peuvent être utilisés pour représenter différents types de contenus numériques. Le contenu numérique peut être de l’art, des vidéos, de la musique ou même des photos.
Selon des informations relayées par Bitcoinist, Salesforce, l’une des principales entreprises de cloud computing, s’est associée à Polygon Labs. Ce partenariat permettra aux clients de Salesforce de mettre en place des programmes de fidélisation basés sur des jetons numériques. Cette information a été confirmée sur Twitter par Ryan Wyatt, président de Polygon Labs.
Comment les NFT peuvent-ils profiter au géant du Cloud ?
À l’heure actuelle, il est difficile de prédire dans quelle mesure les NFT seront utilisés par les clients de Salesforce. Néanmoins, il est pertinent de se demander comment ces actifs pourraient profiter à une entreprise comme Salesforce.
En effet, il existe un grand nombre de possibilités. L’intégration des NFT pourrait permettre des changements significatifs chez Salesforce. L’entreprise pourrait ainsi tirer pleinement parti du potentiel de la blockchain au fil du temps.
Divers cas d’utilisation sont envisageables. En plus du programme de fidélité, Salesforce pourrait proposer des NFT exclusifs à ses clients les plus fidèles et les plus appréciés. Ces NFT leur permettraient de bénéficier d’avantages particuliers. Par exemple, des remises sur les produits et des événements exclusifs. Ils pourraient également bénéficier d’offres spéciales.
En outre, les NFT peuvent être utilisés comme outil de promotion de la marque. Salesforce peut ainsi créer des NFT représentant des éléments de sa marque ou de ses produits. Ils peuvent être offerts aux clients ou vendus à des collectionneurs.
Il sera intéressant de suivre l’évolution du programme pilote de Salesforce au cours des prochains mois. Son succès ou son échec pourrait marquer un tournant dans l’adoption des NFT par les grandes entreprises. Quoi qu’il en soit, l’utilisation des NFT dans les entreprises est déjà une réalité. La récente création d’une collection de NFT par Coca-Cola en est la preuve.
Laisser un commentaire