La police et la gendarmerie recrutent des experts en blockchain en France
Les cryptomonnaies s’imposent de plus en plus dans le paysage financier français. L’adoption de ces actifs numériques n’est pas sans conséquence sur l’écosystème économique. C’est pourquoi la police nationale et la gendarmerie ont lancé une campagne pour recruter des spécialistes de la blockchain.
La police nationale et la gendarmerie à la recherche d’experts en blockchain
Véritable innovation, la cryptomonnaie restreint chaque fois un peu plus le contrôle des autorités monétaires mondiales. Bien que ces monnaies virtuelles ne fassent pas l’unanimité, l’Europe, surtout la France, se montre en faveur des actifs numériques. En effet, l’Europe est disposée à exploiter la cryptomonnaie. Elle a d’ailleurs promulgué des textes de loi favorables à l’utilisation et l’échange des crypto actifs. Toutefois, une problématique subsiste.
Avec le développement du secteur de la cryptomonnaie, les carences de talents numériques en Europe sont notoires. Ce manque criard d’analystes des blockchains s’étend également à la police nationale et la gendarmerie. Fort heureusement, ces deux corps semblent avoir trouvé la solution à leur déficience. En effet, les deux organes ont publié deux annonces sur le site officiel de la fonction publique pour recruter des spécialistes des analyses de la blockchain.
La police nationale est en quête d’un Investigateur/trice en cryptomonnaies. La gendarmerie, quant à elle, est à la recherche d’un(e) Ingénieur(e) d’étude sur les crypto actifs. Cependant, les aspirants à ces fonctions devront déjà faire partie des forces de l’ordre ou être présentement sous contrat avec le ministère de l’Intérieur.
La lutte contre la criminalité cybernétique
Le recrutement d’experts en blockchains par la police nationale et la gendarmerie répond au besoin des forces de l’ordre de lutter contre la criminalité cybernétique. En effet, les cas de criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (0CLCTIC) prolifèrent, et cela, grâce à la digitalisation de masse opérée actuellement.
Les arnaques sont foisonnantes au détriment des victimes. Avec l’analyse technique spécialisée de la blockchain, la police nationale et la gendarmerie aspirent à faire régner l’ordre dans le secteur volatil des cryptomonnaies en France.
Laisser un commentaire