Tout ce qu’il faut savoir sur le prochain merge d’Ethereum
L’une des mises à jour les plus importantes de l’univers crypto va bientôt se produire. Le Merge d’Ethereum approche à grands pas. Prévu pour la période du 13 au 15 septembre, l’évènement est très attendu par les amateurs et investisseurs d’Ethereum. En quoi consistera-t-il concrètement ? Quels seront ces effets ?
The Merge, qu’est-ce que c’est ?
Trending Topic du monde des crypto monnaies, The Merge est un évènement imminent qui servira de transition officielle du « Proof of Work » (PoW) vers le « Proof of Stake » (PoS). En effet, la cryptomonnaie Ethereum est dotée de sa propre chaine Blockchain.
Adaptée à plusieurs séries d’innovations, cette chaine blockchain va être l’objet de plusieurs tests dans sa forme évolutive. Elle a progressivement servi à maximiser et à optimiser les transactions des utilisateurs en France et dans le monde.
L’ensemble de ces transactions étaient rendues possibles par des méthodes de fonctionnement variées permettant leur validation. Ces méthodes de fonctionnement assuraient la validation des transactions et le minage de l’éther selon le mode « Proof of Work ».
Il a longtemps convenu à la blockchain de l’Ethereum, et continue d’être utilisé pour le Bitcoin. Toutefois, le « Proof of Work » va connaître un changement consensuel au cours du Merge Ethereum. Il passera ainsi la manette au « Proof of Stake » (PoS).
Quels sont les effets du de l’événement ?
La transition du PoW vers le PoS sera très bénéfique pour la planète. En effet, s’il était performant, le fonctionnement du PoW reposait essentiellement sur une grande consommation d’énergie. Ce problème de conjecture est réglé par le Merge avec la transition de cette méthode vers celle du PoS.
Contrairement au PoW, le Pos fonctionne sur la base des dépôts d’éthers sur la blockchain. Ce qui équivaut à une consommation réduite de l’énergie planétaire selon les développeurs de la blockchain Ethereum. En effet, celle-ci consomme chaque année près de 45 térawattheures.
Le mode du PoS consiste donc au remplacement des mineurs d’Ethereum par des validateurs sécurisés qui consommeront moins d’énergie. On peut alors affirmer que le PoS, par l’entremise du Merge Ethereum, s’annonce comme un évènement révolutionnaire dans l’univers crypto.
Laisser un commentaire