Voyager Digital : un dédommagement partiel pour les investisseurs ?
Dans un article de blog du 11 juillet dernier, le courtier en cryptomonnaie Voyager Digital basé aux États-Unis a fait une annonce. Il a déclaré qu’il ne savait pas concrètement comment rembourser ses investisseurs. À quoi faut-il alors s’attendre ? Les investisseurs de la cryptomonnaie Voyager ont-ils définitivement perdu leur argent ? On vous dit tout dans cet article.
Est-ce une perte définitive en ce qui concerne la cryptomonnaie Voyager ?
De toute évidence, l’hiver crypto de 2022 a appris aux investisseurs l’importance de n’investir que dans des plateformes centralisées dotées d’une solide police d’assurance. Cette dernière doit garantir le remboursement total des utilisateurs lorsqu’une situation imprévue survient.
Autrement dit, si vous devez investir un capital durement réuni sur un échange ou un courtier centralisé, assurez-vous qu’il offre des garanties sur la sécurité des fonds. Binance, Nexo et autres sont de bonnes références en la matière.
Voyager Digital a indiqué que c’est uniquement les dépôts en dollars des clients qui feront l’objet d’un remboursement. Hélas, l’on n’est pas en mesure d’en dire autant des investissements en crypto-monnaie…
Les changements pourraient éventuellement s’opérer
Dans sa mise à jour, Voyager a clairement souligné que rien n’est encore définitif. En effet, son plan de restructuration est susceptible de connaître des changements. De plus, c’est seulement l’issue du processus de restructuration et de la récupération des 650 millions de dollars dus par 3AC qui déterminera les montants exacts que les investisseurs percevront.
Il est fort probable que les investisseurs en crypto de Voyager Digital soient très lésés. Selon un récent rapport divulgué par Bloomberg, les fondateurs de Three Arrows Capital ne coopèrent pas avec la société qui s’occupe de la procédure de liquidation. Les liquidateurs exigent actuellement l’autorisation d’un juge américain. Ainsi, ils pourront assigner les fondateurs et toutes les autres entités liées à la 3AC. Et ce, dans l’optique d’empêcher un éventuel détournement des actifs de la société.
Laisser un commentaire