Le Bitcoin à 1 million de dollars d’ici 2028 ? Arthur Hayes prédit une explosion du BTC

Arthur Hayes, cofondateur et ancien PDG de BitMEX, avait déjà annoncé que le BTC pourrait atteindre 250 000 dollars d’ici la fin 2025. Mais dans sa dernière publication datée du 15 mai 2025, il va encore plus loin, et estime que le prix du bitcoin pourrait grimper jusqu’à 1 million de dollars d’ici 2028.

Retour des capitaux étrangers

Dans ce billet, Hayes développe deux raisons principales pour lesquelles il pense que ce scénario est envisageable : la dévalorisation des bons du Trésor américain et le retour massif des capitaux étrangers vers leurs pays d’origine.

Selon lui, ces deux éléments agiront comme des déclencheurs majeurs de cette envolée : « Le rapatriement des capitaux étrangers et la dévaluation du stock gigantesque de bons du Trésor américain seront les deux catalyseurs qui propulseront le bitcoin à 1 million de dollars, entre maintenant et 2028. »

Aujourd’hui directeur des investissements du fonds Maelstrom, Hayes souligne aussi le rôle des politiques économiques actuelles, notamment celles de l’Union européenne, dans cette dynamique. Il estime que le resserrement progressif des contrôles sur les capitaux amènera de plus en plus de particuliers à chercher des alternatives, et à considérer le Bitcoin comme un refuge sûr pour conserver la souveraineté sur leur épargne.

Il évoque aussi le rôle croissant que la BCE veut faire jouer à l’euro numérique, une monnaie numérique de banque centrale qui pourrait selon lui accentuer cette perte de contrôle des particuliers sur leurs fonds. Ce contexte pousserait encore davantage les investisseurs vers Bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *