Strategy pourrait lever 100 milliards de dollars pour acheter plus de Bitcoin

Depuis août 2020, le groupe désormais baptisé Strategy (anciennement MicroStrategy) a amassé un trésor de guerre de plus de 553 000 bitcoins. À l’approche de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2025, les spéculations vont bon train : certains évoquent une levée de fonds monumentale de 100 milliards de dollars, destinée à poursuivre son ambitieuse stratégie d’accumulation de BTC.

CA en hausse de 1%

Ce jeudi 1er mai, Michael Saylor, fondateur emblématique de l’entreprise, tiendra un webinaire durant lequel il dévoilera les performances financières de Strategy pour les trois premiers mois de l’année. D’après les prévisions de Seeking Alpha relayées par Cointelegraph, la société devrait annoncer un chiffre d’affaires de 116,6 millions de dollars, en hausse de 1 % par rapport à la même période l’an passé.

Mais c’est surtout une autre annonce potentielle qui retient l’attention des observateurs : la possibilité d’une gigantesque levée de fonds. Thomas Fahrer, fondateur d’Apollo Sat, a affirmé sur X que « 100 milliards de dollars sont en jeu », laissant entendre que Strategy pourrait profiter de cette conférence pour annoncer une nouvelle offensive sur le marché du Bitcoin.

L’hypothèse n’est pas infondée. En mars dernier, la firme avait déjà mis en place un mécanisme de financement via l’émission d’actions préférentielles de série A à rendement perpétuel de 8 %, un dispositif destiné à financer de futures acquisitions de BTC.

Aujourd’hui, Strategy détient précisément 553 555 bitcoins, une réserve évaluée à près de 53 milliards de dollars aux cours actuels. Si les rumeurs de levée de fonds se concrétisent, l’entreprise pourrait théoriquement presque doubler cette réserve, renforçant considérablement son poids dans l’écosystème crypto.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *