La famille du 47e président des Etats-Unis cherche à s’enrichir, encore et encore… Lundi, la société Hut 8 et la famille Trump ont annoncé leur partenariat dans le cadre du lancement d’une entreprise spécialisée dans le minage de cryptomonnaies. La société de minage Hut 8 a en effet transféré « la quasi-totalité de ses mineurs ASIC » à American Data Center, une entreprise fondée par plusieurs investisseurs, dont les fils de Donald Trump, Donald Jr et Eric. Grâce à cet accord, Hut 8 a obtenu pas moins de 80 % des parts de American Data Center, rebaptisée American Bitcoin.

“Conviction dans le Bitcoin”
Eric Trump, nommé directeur de la stratégie d’American Bitcoin, souligne « l’excellence opérationnelle avérée » de Hut 8, tandis que son frère Donald Jr évoque une initiative qui s’inscrit dans la continuité des engagements de leur père. “Depuis le début, nous avons défendu notre conviction dans le Bitcoin, tant sur le plan personnel que par le biais de nos entreprises. Mais acheter du Bitcoin ne constitue qu’une partie de la solution. Le miner dans des conditions économiques favorables ouvre des opportunités encore plus grandes. Nous sommes ravis d’intégrer les investisseurs à cette équation grâce à une plateforme conçue pour concrétiser cette vision et offrir une participation réelle et concrète à la croissance du Bitcoin”, a-t-il dit.
Ainsi, le nouvel acteur American Bitcoin affiche son ambition de devenir « le plus grand et le plus performant mineur de Bitcoin au monde ». Une partie des bitcoins minés sera d’ailleurs utilisée pour constituer une réserve stratégique. Pour référence, en janvier dernier, Hut 8 disposait d’une puissance de calcul de 22,3 EH/s sur le réseau, ce qui représentait environ 2,5 % des 883,5 EH/s actuellement déployés pour le Bitcoin. Un investissement qui pose évidemment la question du conflit d’intérêt…