Fin juillet 2025, le Trump Media & Technology Group (TMTG), maison mère du réseau social Truth Social fondé par Donald Trump, a annoncé avoir déjà acquis pour environ 2 milliards de dollars de bitcoins (BTC) et d’actifs liés, comme les ETF, dans le cadre de sa stratégie de trésorerie lancée en mai dernier.

Deux tiers des 3 milliards de dollars d’actifs liquides
Cette somme représente environ les deux tiers des 3 milliards de dollars d’actifs liquides de l’entreprise. L’annonce, faite via un communiqué de presse officiel, confirme que la société entend poursuivre cette démarche en investissant encore 300 millions de dollars dans des options sur des securities liées au Bitcoin, avec l’objectif de les convertir ensuite en BTC selon l’évolution du marché.
L’entreprise précise que ces actifs serviront à générer des revenus et potentiellement à acquérir d’autres crypto-actifs. Bien que la quantité exacte de bitcoins détenus ne soit pas précisée, une estimation basée sur un prix moyen d’achat de 110 000 dollars par unité suggère un total d’environ 18 180 BTC, ce qui positionnerait TMTG parmi les plus grands détenteurs de bitcoins cotés en bourse, entre le mineur Riot Platforms et la société japonaise Metaplanet, selon BitcoinTreasuries.
Le PDG de TMTG, Devin Nunes, affirme que cette stratégie vise à renforcer la liberté financière de l’entreprise, à se prémunir contre les risques liés aux institutions financières traditionnelles, et à préparer l’introduction d’un utility token dans l’écosystème de Truth Social.
Avec cette initiative, Trump Media s’impose déjà comme l’un des leaders dans l’adoption du Bitcoin comme réserve de valeur parmi les sociétés cotées, et tout indique que cette accumulation de BTC ne fait que commencer.