Bitcoin à 120 000 dollars : Standard Chartered estime que sa prévision était «trop basse»

Alors que le Bitcoin (BTC) évolue à nouveau autour du seuil symbolique des 100 000 dollars, l’optimisme des analystes financiers atteint un niveau inédit.

La banque britannique Standard Chartered, qui avait récemment fixé un objectif de 120 000 dollars pour le deuxième trimestre 2025, revoit déjà ses prévisions à la hausse. Geoffrey Kendrick, responsable des actifs numériques au sein de l’établissement, a reconnu dans une note adressée aux clients que cette estimation pourrait s’avérer bien en deçà de la réalité à venir.

“Je m’excuse”

« Je m’excuse pour mon objectif de 120 000 dollars sur Bitcoin pour le deuxième trimestre 2025, qui pourrait être trop bas », a-t-il confié, alors que la dynamique actuelle du marché semble reléguer cette prévision au rang de prudente sous-estimation.

Kendrick met notamment en avant les performances remarquables des ETF Bitcoin au comptant, qui ont enregistré pas moins de 5,3 milliards de dollars d’entrées nettes au cours des trois dernières semaines.

La confiance des grandes institutions dans la résilience et la croissance du Bitcoin semble donc se renforcer, renforçant à son tour la conviction d’experts comme Kendrick.

Si ce dernier n’a pas encore revu officiellement son objectif ambitieux de 200 000 dollars d’ici fin 2025, il est permis de penser qu’il pourrait lui aussi être révisé à la hausse. D’autant que Kendrick ne cache pas son optimisme pour les années à venir, anticipant un BTC atteignant 500 000 dollars d’ici 2028.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *