Bitcoin : le gouvernement américain étudie « d’innombrables » moyens d’augmenter ses avoirs

Depuis la signature du décret de Donald Trump pour créer une réserve stratégique nationale en Bitcoin, la question du financement est sur toutes les lèvres. Pas question de puiser dans l’argent public, assure Bo Hines, directeur du Conseil présidentiel sur les actifs numériques.

Plusieurs options évoquées

Dans une interview avec Anthony Pompliano, il a assuré « Nous examinons de nombreuses façons créatives, que ce soit par le biais des droits de douane, il existe littéralement d’innombrables façons de faire cela (…) Tout est sur la table et comme nous l’avons dit, nous voulons en avoir autant que possible, alors nous allons nous assurer de ne laisser aucune pierre non retournée. »

Parmi les options évoquées : utiliser les BTC saisis dans le cadre d’enquêtes judiciaires, allouer une partie des droits de douane mis en place sous Trump et revaloriser les certificats d’or du Trésor, encore fixés à 43 $, pour refléter leur vraie valeur (environ 3 200 $/once).

L’administration affirme vouloir accumuler autant de Bitcoin que possible, sans alourdir la dette ni toucher aux impôts. En parallèle, un nouveau cadre réglementaire pour les cryptomonnaies est en cours d’élaboration, censé favoriser l’innovation et la clarté juridique. Mais des zones d’ombre subsistent : aucune mention des memecoins TRUMP et MELANIA, ni de la société crypto familiale World Liberty Financial, ce qui alimente les soupçons de conflits d’intérêts autour du projet.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *