Une erreur qui lui coûte extrêmement chère. Une enseignante a commis une erreur de plusieurs millions de dollars en jetant le portefeuille de cryptomonnaies de son mari, un développeur, ont révélé nos confrères de The Mirror. Ellie Hart, âgée de 34 ans, faisait le ménage lorsqu’elle est tombée sur ce qui semblait être une vieille clé USB : « C’était dans un tiroir avec des tickets de caisse usagés, des piles mortes et des câbles enchevêtrés. Je pensais que c’était une clé USB de l’école, alors je l’ai jetée sans y réfléchir. »

“Pire erreur de ma vie”
Une fois son erreur réalisée, le couple a tenté de fouiller dans les poubelles pour récupérer le portefeuille physique, mais en vain. Ellie Hart considère cela comme « la pire erreur de ma vie ». Son mari avait investi dans le Bitcoin en 2013, à une époque où le prix du BTC ne dépassait pas 900 dollars. Aujourd’hui, un Bitcoin vaut 84 600 dollars. Il avait conservé cet investissement pour assurer l’avenir du couple. « Cet argent aurait été notre avenir – une maison, des vacances… Et je l’ai jeté avec quelques prospectus. »
Cet incident rappelle que, bien que les portefeuilles physiques soient l’un des moyens les plus sûrs de stocker des cryptomonnaies, ils restent vulnérables aux pertes. Il faut donc les conserver dans un endroit sécurisé et d’informer ses proches de leur contenu. Un conseil qu’Ellie Hart partage : « Si vous conservez de l’argent ou des objets importants sur une clé USB, étiquetez-la. Protégez-la. Ne commettez pas l’erreur que j’ai faite. »