Qui arrêtera Metaplanet ? La société japonaise a annoncé sur X lundi 31 mars avoir émis pas moins de 2 milliards de yens japonais (environ 13,3 millions de dollars) d’obligations à taux zéro. Ces obligations seront émises via le EVO FUND de Metaplanet. Selon l’annonce, ces fonds seront utilisés pour « financer l’acquisition de Bitcoin » et augmenter les réserves de la cryptomonnaie dans la trésorerie de l’entreprise.

“Buying the dip”
Simon Gerovich, le CEO de cette compagnie japonaise cotée à la bourse de Tokyo, est manifestement enthousiaste de profiter de l’actuelle baisse des cours du BTC pour acheter à prix soldés : « Buying the dip ! » [ndlr : acheter le point bas de marché], a-t-il écrit sur X. Actuellement, avec 3200 bitcoins dans sa trésorerie, Metaplanet reste bien loin du « record » détenu par certaines entreprises, notamment Strategy (anciennement MicroStrategy), la société de Michael Saylor, qui a atteint 528 185 BTC après une nouvelle acquisition annoncée le même jour.
Cependant, avec les 13,3 millions de dollars levés, Metaplanet pourrait tout de même acheter 160 bitcoins supplémentaires au prix actuel du Bitcoin (environ 83 000 dollars). Cela représenterait une augmentation de +5 % de ses réserves en BTC. La société japonaise parviendra-t-elle à atteindre son objectif de 10 000 bitcoins d’ici la fin de 2025 ? En tout cas, la constitution de réserves de BTC est bien à l’honneur ce 31 mars. En effet, ce même jour, en plus des annonces de Metaplanet et de Strategy, le crypto-mineur BTC MARA Holdings a également annoncé lever 2 milliards de dollars pour acheter encore plus de Bitcoin.