C’est la panique sur le marché des cryptomonnaies ! Le prix du Bitcoin a plongé à 81 500 $ ces dernières heures, mettant fin à l’élan observé la semaine dernière sur le marché des cryptomonnaies. Cette baisse globale survient dans un contexte d’incertitudes liées aux prochaines déclarations douanières de Donald Trump, prévues pour le 2 avril.

Séance en baisse
Ainsi, ce lundi, les marchés boursiers mondiaux ont entamé une nouvelle séance en baisse, enregistrant ainsi leur quatrième jour consécutif de recul. Les investisseurs se préparent à l’annonce imminente de nouveaux tarifs douaniers par le président Donald Trump. Le Nasdaq a perdu 2,7 %, le Nikkei 225 du Japon a reculé de 3,8 %, et le CAC 40 a chuté de 1,3 %. Ces baisses reflètent les préoccupations des économies dépendantes des exportations, face à un accès de plus en plus restreint au marché américain.
Les actifs refuges, tels que l’or, ont atteint des niveaux historiques, tandis que les rendements des bons du Trésor américain ont diminué en raison de la demande accrue. Les gestionnaires de portefeuille adoptent une attitude prudente, ce qui n’est clairement pas favorable aux actifs risqués, comme les cryptomonnaies. Ainsi, sans surprise, le Bitcoin, par exemple, a encore chuté, revenant à environ 80 000 $, après avoir dépassé les 88 500 $ il y a seulement une semaine. D’autres cryptomonnaies majeures du Top 10 actuel, telles que le XRP et l’ADA, ont également subi des pertes importantes, avec des baisses de plus de 6 % au cours des dernières 24 heures. Mais, après tout, ne serait-ce pas le moment d’investir ?