BpiFrance accélère ses investissements dans les cryptos

Une autre entreprise qui ne cesse d’investir le secteur de la cryptomonnaie. La banque publique des entreprises vient effectivement d’annoncer un plan de pas moins de 225 millions d’euros afin de financier l’écosystème blockchain et les start-up cryptos français. Cette initiative est “un signal fort témoignant de notre volonté de faire de la France un pays d’excellence pour ces technologies” a déclaré Clara Chappaz, ministre déléguée en charge de l’IA et du Numérique.

Enveloppe diversifiée

Ce nouveau plan prévoit 100 millions d’euros d’investissement direct, 100 millions d’euros d’investissement indirect au travers de fonds de venture capital partenaires ainsi qu’une enveloppe de 25 millions d’euros pour accélérer sa stratégie dans les actifs numériques (tokens). En bref, une bien belle enveloppe diversifiée. Rappelons tout de même que Bpifrance a investi en 10 ans plus de 150 millions d’euros dans des projets blockchains et soutenus plus de 200 start-up de l’écosystème.

“Nous sommes convaincus de l’importance croissante que prendront ces acteurs dans les années à venir, et voulons accroître la compétitivité et la présence française dans le domaine des actifs numériques”, a déclaré Arnaud Caudoux, directeur général adjoint de Bpifrance. “Ces investissements pourront notamment permettre à Bpifrance de détenir des jetons numériques référencés sur les marchés financiers décentralisés. Cela permettra également de renforcer ses connaissances de la tokenisation d’actifs et de la gestion de la liquidité sur la blockchain”, souligne un communiqué de presse.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *