Encore une bonne nouvelle pour la valeur du bitcoin. La célèbre enseigne de jeux vidéo Gamestop, propriétaire de Micromania notamment, a annoncé son intention d’intégrer du bitcoin à sa trésorerie. Une décision stratégique qui va permettre au géant de se transformer encore un peu plus numériquement, alors que le marché du jeu vidéo physique est en berne depuis quelques années, par rapport à la montée du dématérialisé.

Investissements libellés en dollars
En dévoilant ses résultats du 4ᵉ trimestre 2024, GameStop a annoncé se laisser le droit d’investir une partie de sa trésorerie en Bitcoin ainsi qu’en cryptomonnaies adossées au dollar. “La politique d’investissement de la société autorise les investissements dans certaines cryptomonnaies, y compris le Bitcoin et les stablecoins libellés en dollars. Si la société acquiert du Bitcoin ou des stablecoins en dollars, elle sera exposée à certains risques associés respectivement au Bitcoin ou aux stablecoins“, peut-on lire dans son rapport financier.
Ce n’est pas la première entreprise à suivre cette méthode, puisque Strategy et MetaPlanet, deux sociétés, avaient également fait cette annonce il y a quelques mois. Avec cet investissement, Gamestop espère renouer avec le succès et, surtout, une action en hausse. Actuellement, l’action Gamestop est autour de 25 dollars en bourse.